mardi, juillet 24, 2007

"C" comme Carbu ou Crasse

Voila...comme j'ai besoin de refaire l'allumage, le plus simple, c'est le démontage du carbu pour y acceder....
Chose faite, il est vraiment dans un salle état, remplis de suie noir....cause d'un mauvais réglage.
Comme dans mon travail j'utilise parfois une BRANSON, la voila revenu à la maison le temps d'une soirée.
Une BRANSON est un appareil de nettoyage par bain d'ultrason....et c'est d'une efficacité incroyable, je vous laisse juger du travail accompli :

Mise au bain....on remarque la crasse...

2 heures plus tards, c'est comme neuf :



Le remontage se fait nickel, j'en profite pour refaire le joint papier complet...

Désolé , pas de photo pour le moment "carbu remonté".

La suite, l'allumage...

A+

2 commentaires:

pascal a dit…

BONJOUR
j'attendais un compte rendu sur l'allumage et ses problemes pour peut etre resoudre les miens. je suis proprio d'un HY essence de 73. c'est un modele vitré car il faisait le ramassage scolaire dans le tarn. je suis a la recherche de bougies ou de leurs equivalence ainsi que des vis nplatinéees et condensateur en esperant que mes soucis de demarage proviennent un iquement de là. si vous aviez un tuyaux vous me rendriez service car je suis novice dans ce genre de mecanique. voici mes coordonnees: koukoumnou@gmail.com
pascal

citroenHYpompier a dit…

Salut Pascal,

bon,toutes les pièces que tu me sites se trouvent encore chez les détaillants, par contre, si ton allumeur est un SEV, c'est beaucoup plus dur pour retrouver la tête de delco et ses vis/condo.
Les Bougies,vis platinés et condo se trouve chez n'importe quel reseau AD ou autre détaillant auto.
Pour le réglage, c'est super simple, des que j'ai le temps, je vous envoie par mail le réglage.

A+