mercredi, juillet 26, 2006

Entretien.....quand on te tiens!!!!


Bon, aprés avoir fait le tour du véhicule, il faut bien lui refaire une petite révision.

Au programme, vidange de tout ce qui peut être vidangé sur mon HY.....euh, HZ.

Donc, aprés le moteur, la boite, c'est au tour du circuit de refroidissement.
Le HIC, c'est que le bouchon de vidange "bloque moteur" une fois enlevé, aucune goutte de liquide....pourtant, le niveau est au maximum.
Après avoir pris contact avec des "H'chistes" sur ce forum (http://fr.groups.yahoo.com/group/type_h/), il m'informe que c'est une des "maladies" des bloques essences: la formation d'un bouchon calcairocrasseux au fond du taraudage.....la solution, une pointe, un marteau, un gratoir et l'huile de coude pour gratter de ce bouchon pour permettre à l'eau de pouvoir s'écouler.
Donc, beaucoup de patience pour réaliser cette manipulation....et au bout de 30 min, coucher sur ce qui reste du planchet, une source d'eau rougeatre apparue.....
Démontage du cache sur la culasse et allons y pour un bon rincage par tous les orifices possible (avec démontage de quasiment toutes les durites d'eau....)
Au final, après une heure de travail ,une eau clair .

Voila, remontage fait et c'est raparti pour de nouvelles aventures avec "Nez rouge".....La suite, purge du système de freinage, refait en 1992......



Aucun commentaire: